ForumZT

Discuter, échanger et partager avec la communauté en toute intimité et liberté sur ForumZT

By Wonder Geek
#23789
Salut à tous.
Voila j'ai pour projet de m'acheter un pc gamer. A la base j'étais partie pour me prendre directement les composant et le monter moi même, mais quand je vois le prix des carte graphique, et leur disponibilité ça m'a un peu refroidit.
Du coup je pense partir sur une tour déjà montée. Je voulais donc savoir si vous aviez des sites à me recommander? ou autre bon plan. je me suis fixée comme prix entre 1000 et 1500e. 2000e au grand max
J'ai un peu regarder sur Cybertek Grosbill etc pour avoir une idée de prix.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
By albatorxx
#23803
Bonjour,

Avec la crise du COVID 19, les délais de livraison des composants informatiques se sont rallongés. De plus, leurs prix ont grimpé (la rareté de l'offre face à la grande demande).

Ainsi, même si cette période ne semble pas propice de prime abord à l'achat d'un PC Gamer,

Je te présente ci-dessous mes trucs et astuces pour l'achat d'un PC Fixe Gamer ou d'un PC Portable Gamer,

1/ Avant toute chose pour faire baisser la facture, achète ton PC exclusivement en période soldes, blackfriday et autres voire pendant la période de Noël; et ce afin de profiter des moultes remises sur les PC et autres composants informatiques, sans oublier que parfois en plus de la remise de base sur le prix de ton PC tu peux bénéficier de remise supplémentaire avec l'utilisation de carte fidélité et autres cartes cadeaux (par exemple les fameuses cartes FNAC DARTY).

2/ S'agissant des sites internet :

Je te conseille les sites internet : TopAchat, LDLC, Grosbill, mais aussi les les sites plus grand public comme FNAC, Darty et même les sites de la Grande Distribution ; ou encore ElectroDépôt.

S'agissant des sites internet de la Grande distribution (Leclerc etc.) intéresse toi aussi au promos limitées dans le temps et en quantité sur les prospectus commerciaux du ou des magasins de grande distribution (ce sont des promos locales pas effectives sur le plan national) près de chez toi parfois on y trouve des PC pas mal du tout.

Pense également à t'intéresser aux différentes enseignes et notamment de celles qui ne te viennent pas forcément à l'esprit type Magasin Conforama, ou BUT ; qui ferment autour de chez toi (liquidation totale, ou encore travaux d'aménagement, etc.), tu peux parfois tomber sur des belles affaires PC comme matériel informatique.

Ensuite, il te reste Amazon CDIscount et enfin les sites étrangers où pour le coup je te donne deux sites allemands :
Memorypc.de et Megaport.fr où les prix sont très attractifs mais tu as des frais de ports et taxes sans oublier des délais de livraison qui peuvent être plus longs, et sans parler de l'aspect psychologique de la peur de ne pas acheter sur un site français ou en France.

3/ Je t'invite à consulter les sites Chocobonplan.com ou encore Hamster-joueur.com qui publient les promos Gaming en tout genre, ces sites sont aussi présents sur Twitter, et disposent d'applis mobiles dédiées.
Plus largement si tu recherches des promos Gaming mais pas que, tu peux aussi jeter un œil au site Dealabs.com qui est très riche en contenu, énormément de publications chaque jour , tu peux même en prime lire les commentaires des uns et des autres sur telle ou telle promotion (en gros est ce que cela vaut le coup ou pas).
Dealabs est aussi présent sur Twitter et via applis mobile.

4/ Généralement, il est usuel de dire que le PC Fixe Gamer est moins cher que le PC Portable Gamer, à composants équivalents. Et donc pour baisser la facture mieux vaut acheter un PC Fixe.

Personnellement, cette affirmation est à nuancer :

Tout d'abord, un PC Fixe est fixe (dit comme cela c'est con :lol: ) à l'inverse un PC Portable est plus mobile, tu peux y jouer partout l'emmener avec toi durant tes vacances, sans oublier qu'il prend moins de place dans ton domicile qu'un PC Fixe.

Ensuite, un PC Portable est complet à la différence du PC Fixe Gamer où tu devras acheter suite à l'achat de ta tour PC Fixe, un écran PC, ton système audio (2.1, 5.1 etc.), ton combo clavier-souris etc. ; ce qui représente au final une somme non négligeable.

D'autre part, souvent les PC Portables Gamer ont moins d'espace de stockage qu'un PC Fixe Gamer, néanmoins rien ne t'empêche d'investir dans un Disque Dur Externe (Par exemple un disque externe de 10 To, plus tu achètes un gros disque, moins cher est le prix du To, guette les promos pour acheter moins cher).

Comme tu le sais sans doute, les PC Portables se sont démocratisés ces dernières années, et donc leurs prix se sont harmonisés et ont eu tendance à baisser, sans parler de la féroce concurrence qui existe qui tire les prix vers le bas.

5/ Sur l'achat lui même du PC, face à deux offres équivalentes, je te conseille de toujours privilégier le PC disposant de la carte graphique la plus puissante.
En effet, au-delà du fait que la carte graphique est l'élément le plus cher sur PC, c'est aussi celui qui assure en grande partie de faire tourner les jeux les plus gourmands.
Sachant que les autres composants (stockage interne, RAM etc.) étant moins coûteux de base, ils peuvent être améliorés/remplacés par la suite via des achats séparés à l'occasion de promos et autres soldes.
D’ailleurs si tu achètes une tour PC Fixe Gamer, n’hésite à checker sur ton éventuelle ancienne tour PC Fixe tous les composants que tu peux récupérer, çà sera toujours cela d’économiser sur ta facture finale.

Pour baisser la facture, je t’invite également à acheter un PC sans système exploitation de pré-installé. En effet, tu peux facilement trouver sur internet des clés Windows pour 15€ pour installer toi même Windows 10 sur ton PC.

Pour faire des économies, tu peux aussi décider de monter toi-même ton PC Fixe Gamer en choisissant toi-même les composants (il existe des TUTOS pour tous les débutants sur youtube et autres sur internet). Au delà de l’économie substantielle, c’est surtout très gratifiant pour soi, que de monter soi-même son PC Fixe Gamer, un PC unique à toi monté par tes soins.

6/ Sans remettre en question ta passion du Gaming, réfléchis à ton style de Gaming avant ton achat.

En effet, si tu ne joues pas ou peu aux jeux gourmands type « AAA » ou que cela ne te dérange pas de ne pas pouvoir faire tourner ton jeu avec les options graphiques à fond en Ultra, il est alors peut-être pas nécessaire d’investir sur un PC Gamer Haute Gamme disposant d’une carte graphique dernier cris.

Dans le même ordre d’idée, si tu ne disposes pas d’un écran PC 4K, il n’est pas nécessaire de te doter d’un PC Gamer Haute Gamme ou si tu joues pour l’essentiel à des jeux moins gourmands (WoW, League of Legends, ou Fortnite).
A quoi bon acheter très cher un PC Gamer avec la toute dernière carte graphique, sachant que d’ici 1-2 ans, une nouvelle carte graphique plus puissante verra le jour ou une nouvelle génération de carte graphique.
Ainsi, tu peux très bien acheter un PC Gamer moyenne gamme et l’upgrader par la suite lorsque ta carte graphique sera dépassée par une carte graphique plus récente achetée via promos et soldes (et rien ne t’empêche de revendre ton ancienne carte graphique).

Garde toujours à l’esprit le bon rapport qualité/prix et surtout ce que toi tu souhaites faire par rapport à tes moyens financiers.

L’investissement dans l’achat d’un PC Gamer Fixe comme Portable est un coût financier certain, aussi autant rendre cet investissement le plus léger et rentable possible, pour cela n’oublie jamais de comparer les prix sur internet comme en réel au magasin, de faire jouer la concurrence et de rester à l’affût des promotions et autres remises en tout genre.

Bonne quête de ton PC gaming :mrgreen:
By Wonder Geek
#23898
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me renseigner. En effet beaucoup de choses à prendre en compte. Je vais suivre tes conseils et pas me précipiter.
Une longue quête s'offre à moi
Merci encore

Bonjour, Toujours pas de crack dispo et de lien p[…]

Primer

Salut je cherche le film primer si possible merci […]

[Recherche] Formule 1 2021 [PC]

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un aurai[…]

Salut, Qui a des liens pour des dessins anim&eacu[…]