ForumZT

Discuter, échanger et partager avec la communauté en toute intimité et liberté sur ForumZT

By z999
Salut a tous, je me suis lancer un petit défis. J'aimerais faire un petit jeu avec Unity et utiliser la Kinect . J'ai une petite idée de ce que je veux faire mais je ne sais pas comment commencer mdr. Je vous explique le jeu : j'aimerais que le personnage ( nous) puisse faire des mouvements avec ses bras et puisse ce déplacer de gauche a droite et inversement pour qu'il puisse toucher des éléments qui tombe pour les faire disparaitre ( je ne sais pas si cela est bien clair lol). Comment puits-je implémenter un code qui fasse cela ( la dernière partie là ou on touche un élément pour qu'il disparait)
Merci
By Ayeris
Quel genre base as-tu ? T'es tu deja servi de Unity ?
Si oui tu dois savoir que le "code" n'occupe qu'une petite partie de ce que tu fais. Si, non pas tu viens de l'apprendre ;)
Sinon pour tout te dire je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire. Mais Unity n'est vraiment pas compliqué et il existe de nombreux tuto très bien fait. Surtout si tu parles anglais.
By z999
Salut, merci de ta réponse.
En faite je veux faire un petit jeu, des cubes qui tombe et des bombes (via la gravité) et nous devons toucher (avec nos mains car via la kinect :D ) les bombes pour les faire disparaitre.
By Phylonia
Je ne savais même pas que Unity était compatible Kinect ...
Tu sais programmer au moins?
Un jeu hors ligne est assez simple, et d'après la description de ton jeu un amateur devrait prendre dans les 1 semaine maximum à faire un jeu comme ça si il ne s'attarde pas trop sur le visuel des objets.

En suite c'est simple.

1) Tu créer les préfabs de tes caisses et objets (je sais pas si la main est déjà inclus dans le kit ? Sinon faut une main, un rectangle pour tester est très bien).

2) Tu met un rigidbody soumis à la gravité à tout les préfabs (sauf la main évidemment).

3) Tu y ajoute des collisions si tu n'as pas ajouté des formes ou préfabs déjà fait afin que la main puisse ce cogner contre les objets (et tu l'ajoute à la main si elle est déjà faite mais sans collision).

Et ... Voilà, t'as déjà presque tout fais.

Il suffit ensuite de faire une boucle qui va généré des bombes (ou caisse ou aléatoire) tout les X secondes et chaque bombe est un préfabs qui possède un script qui fait qu'elle explose au bout de Y secondes.

Il doit bien y avoir sur google des codes pour vérifier la zone d'explosion, sinon tu peux créer des collisions sur les bords en mode trigger et qui fait que dès qu'un objet touche la collision il est supprimer.

Si tu veux faire le score par rapport au nombre de caisse à chaque caisse ajouté tu ajoute 1 au score, à chaque caisse détruite par le rebord tu retire 1, tu peux vérifier le nom du préfab avant de le détruire pour faire l'action.

C'est tout simpliste, je ne suis que débutant sur Unity, je dis donc peut être des conneries que j'aurais remarquer en programmant, en sois moi je travail sur un gros projet pour une première fois sur Unity ^^

Edit: Après je sais pas trop comment marche la Kinect, mais si tu veux juste "toucher" les bombes pour les faires disparaître tu peux vérifier quand la main rentre en contacte avec la bombe et faire un destroy(gameObject) tout bêtement :)
By z999
Oui je sais programmer mais je suis pas fan de la programmation objet :D ( je suis plus a l'aise avec le C, java, et le Pyhton) Merci de ton aide cela va m'aider. Oui tu peut connecter ta kinect mais tu as des installe a faire et pour ce qui est de la "main" cela detecte automatiquement tout ton corps donc ce que j'ai a faire c'est de rajouter les détections de collision directement. Merci

Bonjour, à chaque fois que je me connecte, […]

Série CHICAGO POLICE DEPARTMENT

Merci beaucoup.

Série SUPERGIRL

Super ! Merci beaucoup !

Bonjours, Je recherche 4 films avec des crocodil[…]